Stage Clown à Saint-Claude

Stage clown à La Fraternelle

12 rue de la Poyat – 39200 Saint-Claude
Samedi  15 Fév.13h30 jusqu’à 18h30
Dimanche 16 Fév.10h00 jusqu’à 18h (pause déjeuner)

Salle de répétition  de la Maison du Peuple
(à partir de 18 ans – limité à 12 participants)
80€ le stage + adhésion 2020

infos & inscriptions au 03 84 45 42 26 ou à la boutique de La frat’

STAGE CLOWN ADULTES animé par Hugues Fellot
(clown au Cirque Plume de 2006 à 2012)

Une rupture pour un autre regard

Se découvrir clown

Cet atelier vous propose de découvrir ce héros sensible qui sommeille en vous, ce personnage absurde et malhabile, unique et optimiste, prêt à toute épreuve. Chacun a en lui un personnage clown au caractère unique et singulier. Un autre Soi qui ouvre la porte sur de nouveaux possibles, un être chargé de mémoires qui vit au présent pour un futur éveillé. Un être émotionnel à la poésie fine et extravagante. Rencontrer son clown est une démarche personnelle envoutante et passionnante. Une ruée vers l’or qui n’a que le prix de la liberté.

Techniques

Eveiller votre clown, c’est mettre en jeu vos émotions, votre imaginaire, votre sensibilité, votre poésie. C’est aussi cultiver la présence, l’écoute, la capacité à créer et à rire de vous tout en apprenant les codes des jeux scéniques. Les exercices proposés, de nature physique et vocale, sont bienveillants et malléables en fonction de l’avancement de chacun. Nous travaillerons les différentes ruptures de jeux qui créent la surprise.

Cet atelier s’adresse à toute personne désirant rencontrer ou confirmer cet art pour créer ensemble un spectacle à partir de nos découvertes.

Le costume est proposé et prêté. Une chasuble en lin blanc à manche courtes. Avec cette uniformité chacun se démarque et construit sa forme clown. Aussi, le groupe crée des images scéniques qui éveillent les sens de ceux qui regardent.

À prévoir
Une tenue confortable plutôt noir sans motifs, un short ou un legging, pour mettre sous la chasuble.
Un nez rouge rond avec élastique le + confortable possible.