Le petit récital de Louste

Téléchargez le dossier de presse

Mise en scène : Hugues Fellot. Avec : Réjane Monod-Ansaldi.

C’est un poème à déclamer
De l’argile agile à mâcher
Des mots qui couvent à l’intérieur
Que Louste projette à l’extérieur
Pour vos yeux et pour vos oreilles
Et qui s’en vont comme des abeilles
Butiner vos cœurs et vos mains
Pour faire ensemble un miel humain

 

Louste arrive avec sa valise et ses bottes en caoutchouc, se met pieds nus, elle dit, elle chante un peu aussi, elle offre un petit voyage dans son monde, une excursion en poésie… elle engage un itinéraire décalé dans le lieu qui l’accueille. Ce lieu, surtout s’il est beau, elle l’habite. Elle s’y trouve les endroits qui vont bien pour parler et c’est comme si elle promenait les spectateurs. Une pause ici pour dire un poème puis là pour un autre, elle change d’humeur, d’humour et d’amour.

 

Et quand je te regarde, ploc
L’amour et l’envie s’entrechoque
Dans mon cœur, je suis troublée,
Je marche vers toi sur mes pieds

Et l’herbe pousse sous les pas
Que je fais pour aller vers toi
Une herbe douce et parfumée
Je suis la femme de l’été

Et l’herbe pousse dans mon corps…

 

Ça parle de teckel, d’amour, de la peur, du plaisir, de double langue, d’un renard affamé, du plumeau de la jouissance et de l’oubli. Ça parle de corps nus, de place pour toi, de baisers bijoux …

Contact : Réjane Monod-Ansaldi  06 76 83 02 25

Eléments techniques : Le spectacle peut durer entre 30 et 60 minutes en fonction du nombre de poèmes. Il peut être joué en intérieur et/ou en extérieur dans un jardin, un lieu où la voix peut porter et où le public peut s’assoir par terre, de jour ou de nuit si un éclairage est possible. Un temps sur place est nécessaire en amont pour que Louste prenne ses marques dans le lieu, et y construise son itinéraire.