Appel à participation : Scène ouverte aux clowns à Jassans les 28 et 29 janvier 2022

Depuis 2020, le Collectif d’Êtr’Acteur organise des scènes ouvertes aux clowns. L’objectif est de rencontrer d’autres comédiens, comédiennes qui pratiquent l’art du clown et de faire découvrir au public différents univers, différentes façons d’être clown, de vivre le clown.

Le Collectif d’Êtr’Acteur poursuit ce projet en proposant une nouvelle scène ouverte les 29 et 30 janvier 2022 au Centre Culturel de Jassans (01480). Dix à douze numéros, solos, duos, trio, et tutti quanti, seront présentés chaque jour par des clowns invités et des clowns du Collectif d’Êtr’Acteur.

Voici le cadre que nous proposons :

Les numéros de 10 minutes maximum doivent être aboutis, nouveaux pour Jassans et constituer un tout en eux-mêmes. Ils pourront être présentés une ou deux fois, selon le nombre de participants
La salle comporte 100 places. C’est un petit théâtre (une boite noire), équipé d’un système son et d’un jeu de lumière. Le plateau mesure 6m x 6 m. Des pendrions et rideaux de fond de scène sont à disposition. Le plafond est assez bas, certaines perches sont positionnées à 2m 50 de hauteur.
L’évènement est annoncé sur le programme du Centre Culturel de Jassans, et apparaitra sur le site et la page Facebook du Collectif. Une diffusion d’affiches et flyers est aussi prévue.
Nous ne sommes pas en mesure de proposer des cachets mais nous prévoyons les repas, l’hébergement si nécessaire et la prise en charge des frais de transport.
Une convention de bénévolat sera établie.
Si ce projet vous séduit, nous vous invitons à nous le signaler par retour de mail  pour le 30 septembre, et à nous faire parvenir un lien vers une vidéo de proposition avant le 15 octobre.

Ces vidéos permettront de décider de la programmation. Le Collectif d’Êtr’Acteur se laisse l’entière liberté du choix, subjectif, d’intégrer ou non un numéro dans le programme de la scène ouverte.

A vous de jouer ! N’hésitez pas à partager cet appel avec vos ami.e.s clowns susceptibles d’être intéressé.e.s. et à nous joindre si besoin.

à bientôt,