A l’West
Mise en scène : Hugues Fellot. Avec : Babeth Chazot, Céline Betton, Claude Perrusset, Eric Grange, Magali Petit, Paul Mommessin, Réjane Monod-Ansaldi, Régine Roulié, Serge Sang
Une ruée vers l’horizon
Au départ, il y a ce désir de mettre en scène une famille, plutôt nombreuse, comme une cellule où chacun cherche à exister et faire sa place. Le clown se réjouit de cette situation conflictuelle pour se re-connaitre.
Et puis un autre désir : projeter cette famille dans un western américain. La conquête de l’ouest en famille en quelque sorte. Des personnages en bleus de travail, bottés, portant chapeaux trimbalent leur vie. Deux charrettes à bras où brinqueballent des bidons campent le décor. Le vent souffle dans l’harmonica, les bottes tapent sur le sol. Le suspens d’un duel s’annonce. La petite troupe s’en va à l’West pour découvrir de nouveaux horizons, trouver des lieux qui inspirent et respirent le rire. Ensemble, les clowns rejouent les souvenirs des westerns américains. Ils forment un clan joyeux et malheureux, expérimentant racket et mensongeries.
A l’West dépoussière de vieux tableaux, offre des points de vue de clowns, explore l’attente et la tension, suggère des pistes, idéalise le monde l’espace d’un instant.