Des Clowns élevés en plein air

On ne savait pas, il y a quelques années, que l’on ferait autant de chemin ensemble. Mais à force de rencontres, de travail de répétitions on s’apprivoise et on ne se quitte plus. On imagine la vie en aventure spectaculaire.
Un jour, nait un personnage, puis un autre et encore un. On se perfectionne, on cherche l’équilibre, le déséquilibre, la justesse et l’aisance. Dessinées par nos corps, les prouesses s’enchainent. Les objets prennent vie et racontent nos secrets.

Ainsi, le Collectif d’Être Acteur rassemble des personnes passionnées sous l’œil bienveillant d’Hugues Fellot, clown au Cirque Plume de 2006 à 2012.
Notre Collectif souhaite affirmer un travail sur l’art du Clown de Théâtre. Les comédiens clowns sont auteurs et interprètes, et placés au centre des créations.

Nous organisons des stages et des ateliers clowns pour adultes et adolescents.
Nous produisons nos spectacles : créations soutenues par des partenaires culturels destinées à être diffusées ou présentations ponctuelles issues des travaux d’ateliers. Nous sommes pro, semi-pro, amateurs, découvreurs… Nous nous adressons à tous les publics dans différents lieux et diverses occasions (théâtres, festivals, fêtes, rues…).

Membres de CA & clowns

Babeth Chazot
Céline Betton
Claude Perrusset