Les Élus

« Spectacle issu de l’atelier 2017-2018 »

Première le 19 mai 2018 au Petit Festival des Dindes Folles, 69 460 Rivolet.
Représentation le 16 juin 2018 à La Fraternelle – Maison du Peuple – 39 200 Saint Claude.

Mise en scène : Hugues Fellot
Avec :
 Éric Grange, Fred Guyot, Maude Lallier, Paul Mommessin, Réjane Monod-Ansaldi, Régine Roulié, Serge Sang, Gilles Bonnefoi, Babeth Chazot, Julie Daubié, Elia Dujardin, et Benjamin Flao.

Propos artistique

Cette nouvelle création du Collectif d’êtr’acteur est l’occasion de travailler un thème en écho à ce que l’on entend parfois dans les médias. Certaines personnalités politiques seraient des clowns. Ces propos regardent avec bien peu de bienveillance ces poètes libres et fous-sages que sont les clowns….
La vie ou le personnage politique offre un terrain de jeu impitoyable pour qui veut singer, se moquer, dénoncer ou plébisciter la fonction. La tentation est grande, mais laissons cela aux humoristes, chroniqueurs et twitteurs en tout genre .
En parlant de lui, de ses rêves, de ses désirs et de ses besoins, le clown, nous parle.
Alors comment va-t-il nous raconter la politique ?
 Revêtus du plus petit masque du monde “le nez rouge“, nous hissons les voiles vers des espaces et des trésors inconnus, insoupçonnables. 
Ce spectacle Les Élus ne raconte pas d’histoire. Il offre des points de vue de clowns, suggère des pistes, ouvre des images d’Élus…
L’Élu politique, l’Élu de mon cœur, l’Élu divin, l’Élu guide, l’Élu revue, l’Élu gourou, l’Élucubration, l’Éluminé, l’Élu auto-proclamé ! 
L’écarté, l’aimé, l’ange, l’appelé, l’auguste, l’évincé, le bienheureux, le choisi, le consacré, le sacré con, le délégué, le député, l’esprit, l’exclu, le glorieux, le représentant, le saint…