Stage de clown du 9 au 13 juillet 2024 à Rivolet

Le Collectif d’Êtr’Acteur organise un stage de clown, animé par Hugues Fellot, qui se déroulera du 9 au 13 juillet 2024 à Rivolet.

• Tarif : 300 € – Tarif réduit : 260€ (Demandeurs d’emploi, bénéficiaire du RSA)
• Horaires :  du 9 au 13 juillet de 10h à 17h – pause déjeuner à 13h

• 12 personnes max
• Renseignements : Serge – ‭06 11 28 25 06

Stage ouvert à toutes et tous, débutants et confirmés.

Le clown est peut-être l’engin le mieux connecté du moment ! Une super machine à jouer avec son environnement, ses objets, ses partenaires, son public et les réactions en chaînes qui en découlent. L’art du clown est une quête poétique qui nous tient éveillés.

Eveiller votre clown, c’est mettre en jeu :

Vos émotions, votre imaginaire, votre sensibilité, votre poésie. C’est aussi cultiver votre présence, votre écoute, votre capacité à créer et à rire de vous, tout en apprenant les codes de jeu scénique.

Les outils du clown

Tel un charpentier qui a besoin de sa scie pour œuvrer, nous nous attacherons à user nos outils pour reconnaitre ce qui est clown en nous. Les exercices physiques et vocaux, bienveillants et malléables en fonction de l’avancement de chacun, alternent entre mouvements collectifs, solo ou duo. Corps et voix apprennent à se mouvoir de manière inattendue : être meneur et être mené, donner et prendre le regard (focus), construire à plusieurs à partir d’un détail ou d’un objet, reconnaître ce qui se passe chez le partenaire et chez le public, jouer au temps présent, vivre devant un public.

Reconnaitre ce qui est clown en vous !

Reconnaitre ce héros sensible qui sommeille en vous. Ce personnage absurde et malhabile, unique et optimiste, prêt à toute épreuve. Cet autre Soi au caractère unique et singulier qui ouvre la porte sur de nouveaux possibles. Un être chargé de mémoire qui vit au présent pour un futur éveillé. Un être émotionnel à la poésie fine et extravagante. Reconnaitre son clown est une démarche personnelle passionnante. Une ruée vers l’or qui n’a que le prix de la liberté.vivre devant un public.

Inscription en ligne

Vente de billets en ligne